La traditionnelle course du Muguet revient pour sa 41e édition à Saint-Pierre-d’Irube dans le SudOuest

L’Omnisports mobilise ses forces vives pour une matinée du 1er mai aussi conviviale que sportive :
La course du Muguet
Photo Lüma

Organisée par l’association omnisports Hiriburuko Ainhara, la traditionnelle course du Muguet revient pour sa 41e édition à Saint-Pierre-d’Irube, le 1er mai

Il est des traditions qui méritent d’être saluées. Celle de la course du Muguet, organisée par l’association omnisports Hiriburuko Ainhara de Saint-Pierre-d’Irube, rassemble un nombre grandissant de sportifs. La date est connue depuis la création, il y a 41 ans, de cet événement qui fait rimer fête du travail et Trail en fête.

Véritable rendez-vous tout-terrain, la Course du Muguet se décline soit sous la forme d’une marche de 7 km, soit sous la forme d’une course chronométrée sur cette même distance ou sur une boucle plus exigeante de 12 km. Les départs et arrivées se feront au mur à gauche de la plaine des sports.

Lamolère au départ

Dès 8 heures, il sera possible de s’inscrire à l’une des épreuves ou de retirer son dossard sur place, dans un lieu abrité. Il est cependant conseillé de s’inscrire à l’avance sur le site de Pays Basque Organisation : pb-organisation.com

Le départ de la marche sera donné à 9 heures. Les enfants ne sont pas oubliés : ils pourront participer à deux courses mixtes, organisées par catégories d’âge, dès 9h15.

Ensuite, deux départs seront donnés pour les coureurs :

À 10 heures pour la boucle de 7 km,

À 10h15 pour la grande boucle de 12 km avec un dénivelé positif de 250 m.

Le jeune champion local, Valentin Lamolère, s’alignera à nouveau cette année, après avoir remporté la course l’an passé. Il sera sûrement difficile à battre !

Convivialité
L’association Omnisports mobilisera les membres de ses 11 sections sportives, qui font la force de ce collectif. Le mot d’ordre reste inchangé : convivialité !

Il y aura de l’animation autour des tables de remise des dossards, des signaleurs pleins d’encouragements sur le parcours, et bien sûr, des sourires à la collation offerte après l’effort.

Les participants sont invités à apporter un baso (verre réutilisable) afin de réduire l’impact carbone de l’événement. Enfin, lors des podiums généreusement dotés, quelques chanceux pourraient repartir avec de très belles récompenses, grâce au tirage au sort.

https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlantiques/saint-pierre-d-irube/saint-pierre-d-irube-la-course-du-muguet-l-evenement-nature-du-1er-mai-24196896.php

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.